Arrivée
Les hôtes arrivent en principe à partir de 15 heures le jour convenu. Ils sont priés d’ annoncer leur arrivée au moins deux heures à l’ avance, ainsi le propriétaire peut assurer la remise des clés. Les voyageurs qui arrivent en train sont offerts d’ être cherchés a la gare « Unterkulm Nord ».
Départ
Les hôtes sont priés de quittter les lieux le samedi à 11 heures au plus tard. Contre un supplément de CHF 50.-, ils pourront rester jusqu’ à 18 heures le même jour en cas d’ il n’y ait pas d’ hôtes suivants.
Place de stationnement
Devant la maison se trouve une place de stationnement pour les hôtes. Il n’est pas necessaire de réserver.
Clé
La clé de l'appartement sera remise aux hôtes à leur arrivée - à moins qu'un autre arrangement ait été décidé au préalable. En cas de perte de la clé, le loueur ajoutera la valeur de la clé à la facture finale.
Défense de fumer
Il est strictement interdit de fumer dans toute la maison. Les fumeurs trouveront une place couverte dehors oú ils pourront fumer.
Repos nocturne
A partir de 22 heures, on demande aux hôtes de veiller à éviter de causer toute nuisance qui pourrait déranger la tranquillité de chacun pour la nuit. Les voisins et colocataires les remercient de respecter cet horaire. Il est interdit de faire des fêtes.
Pantoufles
Pour préserver le sol, les hôtes sont priés d'utiliser des pantoufles dans l'appartement. Il est formellement interdit d'y porter des chaussures d'excursion.
Literie
A l'arrivée des hôtes, les lits seront déja faits. Pour les enfants encore incontinents, une alèze imperméable est à utiliser. En cas de problème avec la literie, les hôtes s'adresseront au propriétaire.
Tissu-éponge
Dans l'appartement, diverses serviettes-éponge sont mises à disposition. Si vous avez besoin d’en avoir plus, les hôtes s’adresseront au propriétaire.
Inventaire
Il est interdit d'emporter du mobilier (y c. couvertures). Les meubles de jardin doivent être rangés chaque soir. Les coussins sont à remettre dans le coffre après avoir été utilisés. Les objets perdus ou abîmés sont à déclarer au propriétaire. Si le dommage a été causé par les hôtes, informer le loueur (la valeur des objets en question sera ajoutée à la facture finale).
Cuisine
Pour le nettoyage de la cuisinière, les produits de nettoyage abrasifs sont à éviter. La vaisselle doit être mise dans le placard nettoyée et séchée. Les hôtes sont priés de communiquer au loueur si un objet s’est cassé. Merci.
Ordures
Les ordures doivent être placées dans des sacs à ordures officiels. Un sac de 35L coûte CHF 2.50 (taxe d'élimination d'ordures; vous trouverez un verre pour y mettre la monnaie dans le placard). Le container à ordures (utilisable à tout moment) se situe près de la place de stationnement. Le verre, l'aluminium, les boîtes de fer-blanc, le papier, le carton et les bouteilles de PET peuvent être éliminés dans les boîtes prévus.
Téléphone
Il n'existe pas de connexion téléphonique.
Internet
Le WLAN est gratuit dans l'appartement (limité au dehors, selon la réception).
Télévision
Les hôtes auront de l’accès à SWISSCOM-TV. Il est possible de voir des films actuels disponibles contre un supplément (indiqué sur l’écran). Contactez le loueur pour fixer le mode de paiement.
Cheminée électrique
IMPORTANT : Ne laissez JAMAIS allumée la cheminée électrique, ni quand vous quittez l’appartement ni quand vous allez dormir – risque d’incendie ! Si la température de l’appartement vous semble trop basse, veuillez contacter le propriétaire.
Utilisation du jacuzzi
Il est permis d'utiliser le jacuzzi de 8 à 22 heures (Programme automatique de nettoyage commence à 22.10 heures). Il est interdit de laisser les enfants dans le jacuzzi sans les surveiller – risque d’accident.
Nettoyage final
L'appartement doit être remis en ordre au moment du départ (si vous avez des comestibles que vous ne voulez pas emmener, laissez tout dans le frigo ou sur le bar). Le nettoyage final sera fait obligatoirement par une équipe de nettoyage, dont les locataires paieront les frais selon contrat (CHF 75.-). Le loueur se réserva la possibilité de facturer des frais additionnels en cas de trouver l’appartement sans ranger.
Paiement
Les hôtes sont priés de payer leur séjour d’avance. Le paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard,…) es possible contre une commission de 2.5%. Information générale Lorsque l'appartement est laissé inhabité (p. ex. pour faire une excursion), il est demandé de fermer toutes les fenêtres et de fermer la porte à clé.
Nous vous désirons un séjour inoubliable à Unterkulm !
URGENCES et numéros de téléphone importants
Residenza San Remy: 0041 79 630 28 50
POMPIERS 118/ POLICE 117/ AMBULANCE 144
(Les pansements et la couverture anti-feu se trouvent dans l’armoire près de
la garde-robe.)